You can make a difference in the Apple Support Community!

When you sign up with your Apple Account, you can provide valuable feedback to other community members by upvoting helpful replies and User Tips.

Looks like no one’s replied in a while. To start the conversation again, simply ask a new question.

réinstaller une version imovie compatible avec Big Sur

Bonjour,


J'ai fait une mise à jour de Mojave vers Big Sur sur mon Mac Book Air (11 pouces, début 2014).


Je n'arrive plus à ouvrir iMovie dont j'ai la version 9.0.9 :


si je clique sur l'application, ça affiche "La version de iMovie installée sur ce Mac n’est pas compatible avec macOS Big Sur. Vous avez « iMovie 9.0.9 » 9.0.9. Téléchargez gratuitement la version 10.4.2 dans l’App Store."


si je clique sur "Obtenir" iMovie dans l'App Store, ça affiche "requiert Mac OS 13.5 ou ultérieur"


Je n'ai pas iMovie dans l'historique d'achats de mon compte sur l'App Store.


Comment réinstaller une version iMovie compatible avec mon ordinateur?


Pourrai-je récupérer les projets en cours sur iMovie avant la mise à jour?


MacBook Air 11″, macOS 11.7

Posted on Aug 21, 2024 6:42 AM

Reply
7 replies

Aug 21, 2024 12:47 PM in response to joséphine1409



















597 / 5,000



From Google Translate:


Bonjour,

Vérifiez si iMovie 10 peut être une application cachée. Cliquez sur votre nom dans la barre latérale de l'App Store. Cela ouvrira votre dossier Compte affichant vos achats et applications préinstallées, y compris iMovie 10. Si iMovie 10 n'est pas affiché, cliquez sur l'élément Afficher les informations dans le coin supérieur droit de l'écran Compte.



Cela ouvrira un autre écran qui vous donnera la possibilité d'afficher les applications cachées.



Ensuite, vous pouvez télécharger iMovie 10 à partir de là. Une fois que vous avez iMovie 10 sur votre Mac, vous pouvez l'ouvrir et faire un Fichier/Mettre à jour les projets et les événements pour mettre à jour vos projets iMovie 9.0.9 dans les projets iMovie 10.


-- Rich


Hi,

Check to see if iMovie 10 may be a hidden app. Click on your name in the app store sidebar. That will open your Account folder showing your purchases and pre-intalled apps, including iMovie 10. If iMovie 10 is not shown, click on the View Information item in the upper right of the Account screen.


That will open another screen that will give you the option to show hidden apps.


Then you can upload iMovie 10 from there. One you have iMovie 10 on your Mac, you can open it and do a File/Update Projects and Events to update your iMovie 9.0.9 projects into iMovie 10 projects.


-- Rich

Aug 21, 2024 10:51 AM in response to joséphine1409

Bonjour joséphine1409,


Ouvrez l’App Store sur votre Mac, allez dans la section Achats et vérifiez qu’iMovie soit bien présent. Ce sera nécessaire pour pouvoir réinstaller l’application.


Ouvrez Finder, allez dans le dossier Applications et glissez iMovie dans la Corbeille. Retournez dans la section Achats de l’App Store et téléchargez iMovie. Vous serez invitée à télécharger une version compatible.

Aug 22, 2024 3:06 AM in response to 6x6

Merci 6x6!


Je n'ai pas iMovie dans la section Achats.


Je retrouve iMovie 9.0.9 uniquement dans le dossier Applications, mais l'icône est grisée, et lorsque je clique on me dit "La version de iMovie installée sur ce Mac n’est pas compatible avec macOS Big Sur. Vous avez « iMovie 9.0.9 » 9.0.9. Téléchargez gratuitement la version 10.4.2 dans l’App Store."



Aug 22, 2024 5:55 AM in response to joséphine1409

Bonjour joséphine1409,


Pour pouvoir résoudre ce problème, il faut supprimer iMovie et le réinstaller. Le problème maintenant est la réinstallation.


Il est étrange que vous ne trouviez pas iMovie dans vos achats. Vous souvenez-vous comment vous avez installé l’application dans le passé ? Était-ce avec un autre identifiant Apple ?


Avez-vous d’autres appareils Apple ? Je me demande si vous ne pourriez pas contourner le problème d’achat en installant iMovie sur un autre appareil et de voir si l’achat apparaît alors sur votre Mac.

Aug 22, 2024 8:06 AM in response to 6x6

Merci 6x6!


J'ai résolu le problème en me connectant sur l'App Store avec le compte d'un précédent utilisateur de l'ordinateur, et en suivant la procédure que vous m'indiquiez au départ!


Mes projets iMovie sont bien réapparus dans l'application.


Entre temps j'étais passée dans une boutique Apple où on m'a dit que si ça ne fonctionnait pas avec les comptes des utilisateurs précédents, il n'y avait malheureusement plus rien à faire, l'ordinateur est trop vieux.


Et sinon oui j'ai un iPhone et j'ai bien iMovie dessus mais ça ne se synchronise pas, mes projets vidéo n'y sont pas.


Merci encore pour le soutien et bonne continuation

réinstaller une version imovie compatible avec Big Sur

Welcome to Apple Support Community
A forum where Apple customers help each other with their products. Get started with your Apple Account.